Annie Dominique Quintet

C’est en juin 2015 que le Annie Dominique Quintet lance son premier album nommé Tout Autour. Leur 2e album nommé Rue Langevin sera disponible dès septembre prochain. Les membres de l’élite du jazz montréalais qui participent à ce dernier sont Jean-Nicolas Trottier, trombone, Jonathan Cayer, piano, Sébastien Pellerin, contrebasse, Alain Bourgeois, batterie, et, Annie Dominique, saxophone ténor et clarinette basse, qui signe la composition et les arrangements de toutes les pièces.

L’interprétation et la technique des instrumentistes sont sans pareil. Le regroupement de ces musiciens professionnels ayant chacun une carrière florissante donne une personnalité particulière à chacune des pièces et transmet une émotion forte grâce à leur jeu délicat et précis. Collègues, amis et complices dans la vie de tous les jours, la complicité des musiciens est palpable sur ces albums qui tirent leur richesse à la fois des arrangements et de la liberté d’expression qui est laissée à chacun des interprètes. Le talent intuitif d’Annie et sa façon de composer des mélodies qui semblent naturelles sur des rythmiques complexes font d’elle une compositrice qui excelle autant dans la concoction de costaudes pièces de jazz que de ballades planantes. On lui connait un jazz moderne songeur et rêveur, empreint d’une belle maturité et d’une sensibilité déconcertante.

Suite au succès de l’album Tout Autour, l’ensemble à participé à plusieurs festivals tels L’OFF Jazz de Montréal les 3 et 6 octobre 2015 et le Festival International de Jazz de Montréal le 2 juillet 2016. Le lancement de Rue Langevin se produira le 15 septembre 2017 au Dièse Onze à 21h.

Les albums Tout Autour et Rue Langevin sont en vente sur iTunes.