Annie Dominique touche au but
Publié le mardi 06 octobre 2015 par Marie-Eve Boulanger
http://www.camuz.ca/article/annie-dominique-touche-au
La saxophoniste lançait son tout premier album au Café Résonnance.
Annie Dominique joue un jazz franc, incisif et résolument moderne, tout comme sa personnalité. Son premier album a été lancé en grande pompe devant un public attentif, samedi dernier lors d’un concert au Café Résonnance. Il n’y avait nulle part où se faufiler tant la salle était pleine, symptôme positif de la popularité grandissante de l’Off Festival de Jazz.
La jeune femme a parcouru un chemin impressionnant avant de nous proposer cette première offrande. Oeuvrant professionnellement sur la scène de jazz montréalaise depuis plus de quinze ans, c’est une des rares femmes saxophonistes à faire sa place au sein de la scène locale.
L’album Tout Autour est un opus vraiment intéressant sur le plan des compositions et des improvisations soutenues par des musiciens hors pairs. En concert, l’aplomb indiscutable de la saxophoniste fascine, tant l’intensité des pièces est impressionnante et leur rendu absolument impeccable. Un incontournable du jazz d’ici qui saura certainement plaire à un large public.
Annie Dominique est accompagnée par Jean-Nicolas Trottier au trombone, Jonathan Cayer au piano, Sébastien Pellerin à la contrebasse et Éric Thibodeau à la batterie.
Tags: batterie, contrebasse, jazz, L’OFF Jazz, piano, saxophoniste